Santé, citoyens!.pdf

Santé, citoyens!

Christian Saout

Christian Saout est magistrat administratif. Louvrage quil signe aujourdhui résulte totalement de son engagement associatif et des missions publiques qui lont occupé dans le domaine de lutte contre le sida et la défense des droits des usagers de la santé depuis vingt ans. Dès 1993, il est volontaire de AIDES, la première association française de lutte contre le sida, dont il sera le président de 1998 à 2007, succédant à Arnaud Marty- Lavauzelle. Cest en tant que militant de la lutte contre le sida quil siégera au Conseil national du sida (2003-2007) et au conseil dadministration de lInstitut national de prévention et déducation à la santé (2002-2007). Sans séloigner de la lutte contre le sida, qui a été aussi pour lui un lieu dapprentissage de la santé publique et un lieu daffirmation des droits des personnes concernées par une maladie toujours stigmatisante, il a poursuivi son engagement en lélargissant aux questions de santé de façon plus générale. Ainsi, après en avoir été le vice- président, il est devenu, en 2007 et jusquen 2012, le président du Collectif interassociatif sur la santé qui regroupe environ quarante associations de patients. de personnes handicapées, de personnes âgées, de consommateurs et de familles. Cest à ce titre quil siège au conseil de la Caisse nationale dassurance maladie des travailleurs salariés (2004-2009) et au Haut Conseil pour lavenir de lassurance maladie (2004 à ce jour). Les membres de la Conférence nationale de santé, instance placée auprès du ministre chargé de la santé, lont élu à la présidence de cet organisme (2006-2010), faisant de lui le premier président non issu des professions de santé. Pendant ses vingt années dengagement associatif, il a publié de nombreux articles dans des ouvrages collectifs ou des revues de santé publique, déconomique de la santé, de droit de la santé ou traitant dorganisation des soins. Il est aussi le co-auteur des deux rapports établis à la demande du ministre de la santé, Pour une politique nationale déducation thérapeutique (septembre 2008 et juin 2010). Santé, Citoyens ! est son premier ouvrage, dans lequel il entend témoigner de cet engagement, des blocages qui laissent encore les patients par trop éloignés de la question sanitaire et des espoirs quil fonde dans la définition dune véritable stratégie nationale de santé adaptée aux besoins de ses concitoyens. Il est aujourdhui co-président de Coopération Patients, un think tank de patients.

25 mars 2020 ... C'est grâce à ce système de santé et à l'abnégation du personnel soignant que les vies de toutes et tous, et en particulier des plus fragiles, ... Dans le cadre du projet LEADERS financé par Madad, ACTED s'est associée à l' Islamic Relief Organization (IR) pour soutenir les familles vulnérables à ...

2.14 MB Taille du fichier
9782864112792 ISBN
Santé, citoyens!.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.iseurope2017.org ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Santé, citoyens ! - Christian Saout - Livres - Furet du Nord

avatar
Mattio Müllers

Soins de santé à l'étranger. Lorsque vous voyagez à l'étranger et que vous souhaitez obtenir le remboursement d'éventuels soins médicaux, vous devez être assuré.Les règles et procédures dépendent de votre destination. Veillez aussi à vérifier si vous avez besoin de vaccins.

avatar
Noels Schulzen

Santé, Citoyens ! est son premier ouvrage, dans lequel il entend témoigner de cet engagement, des blocages qui laissent encore les patients par trop éloignés de la question sanitaire et des espoirs qu'il fonde dans la définition d'une véritable stratégie nationale de santé adaptée aux besoins de ses concitoyens. Il est aujourd'hui co-président de Coopération Patients, un think tank

avatar
Jason Leghmann

Accueil – site de la ville de Nice

avatar
Jessica Kolhmann

Les citoyens de l'UE ont le droit de bénéficier de soins de santé dans n'importe quel pays de l'UE et d'être remboursés par leur pays d'origine pour des soins ... Les politiques de santé consistent à fixer collectivement des caps pour donner à chacun les ... la population, les attentes croissantes des citoyens ainsi que la mobilité des patients et des professionnels de la santé, et aider les États membres ...